Paco Ibanez, musicien et compositeur espagnol, en concert au Théâtre du Châtelet le 30 janvier, puis en tournée en France
Paco Ibanez CORINNE AMAR © RADIO FRANCE
Il représente sans doute une catégorie de chanteurs qui n’existe plus… Lui est de cette génération des immigrés espagnols ayant fui le franquisme, qui a découvert la chanson française dans la grande époque de Saint-Germain-des-Prés. Interprète avant tout, il a choisi tout au long de sa carrière de mettre en musique les mots des autres. Et comme c’est un amoureux des langues – il en parle six, il chante autant les poètes du continent latino-américain que les auteurs européens.
Il sera en concert mercredi soir au théâtre du Châtelet à Paris pour présenter son dernier disque dans lequel il chante les poètes latino-américains, et en attendant, il est autour de La Grande Table.
Sons diffusés :
– Paco Ibanez, « A galopar », « Coplas por la muerte de su padre », « La mala reputacion », « Juventud, divino tesoro », « Soldadito boliviano », et « Me gustas cuando callas porque estas como ausente », interprété en live.
Publié ICI