updlw

Joomla phase1- cloner un site Joomla

Tout le monde vous dira que cloner un site est facile.

1- Préparer l’espace de travail qui va recevoir le clone

1.1- Aller sur son ftp, créer son folder et installer joomla. (Et woui… c’est du joomla !) Joomla, c’est plus de 5.000 fichiers à transférer, cela prend un bon cinq minutes avec une connexion normale et un serveur mutualisé. Attention aussi de bien downloader la version adéquate, utilisée par le site source.

2- Accéder au phpmyadmin du site à cloner.

3- Exporter la base de données. La sauvegarder.

4- Aller sur le site destinataire.

5- Importer le fichier sql et les tables sont crées dans ce nouvel environnement.

6- Pour retrouver les infos du site, il faut modifier les informations de connection à la base de données notées dans le fichier configuration.php

 

A ce stade ci, en se rendant sur l’adresse web du site, normalement, tout devrait apparaître.

Il faut maintenant pouvoir accéder à l’espace administration du site. Il faut avoir un accès « super administrator » pour accéder à toutes les fonctionnalités du site.

Pour ma part, il semble ne manquer que le template d’origine. Pour cela, je suis allée copier les fichiers du template dans les valises du site original pour les coller sur mon ftp dans la valise template du site clone.

En deuxième lieu, j’avais une erreur 404 de composant non trouvé. Pour résoudre ce bug, j’ai décoché le référencement seo (URL explicite) dans la configuration générale du site. Comme à chaque fois que je rencontre une difficulté, je me dis que quelqu’un d’autre l’avait rencontré avant moi et probablement résolu. Effectivement, ce post m’a bien aidé.

Pour l’ensemble de ce post, je me suis aussi appuyée sur CE site.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 updlw

Thème par Anders Norén