2e jour : Structure globale de WordPress : comment ça marche
Après avoir mis en place la structure globale du site internet, attaquons nous à la compréhension de la structure de WordPress.
1 – Comprendre le front-office (le site Internet tel qu’il est publié) et le back-office (la gestion proprement dite du site Internet).
2- Choisir un template. Depuis 2011, le template par défaut de WordPress (twenty ten ayant fait place à twenty eleven) est déjà un bon template pour commencer.
3 – Ajouter une page et la publier.
4 – Faire la différence entre une page et un article.
5 – Possibilité d’ajouter des plugins.
6 – Ajouter un « user » avec des attributions de rôles différents selon que l’on est administrateur, éditeur, etc.
7 – Ajouter quelques réglages notamment, la page d’accueil est-elle une succession d’articles commme dans un blog ou alors choisissons-nous une page « statique » ? Overview des Settings de WordPress.
N’oublions pas certains réglages supplémentaires éventuellement, et pour cela nous pouvons consulter la page de Geekeries qui peut nous donner quelques pistes pour « customiser » le site web.
Pour notre part, nous avons décidé que la « Home » page par défault devait disparaitre. Pour la façon de procéder, regarder ICI.
Après avoir approché la structure d’un site web ainsi que la structure de l’outil WordPress, passons à l’étape suivante.